>> Toutes les rubriques <<
· Mes peripéties (12)
· Dans le genre Insolite... (2)
· Déroulement global (1)
bravo :)
Par Nico Leth, le 10.11.2009
oui, je suis bien conscient que il y a énormément de ville qui doivent être tout aussi intéressante. .. et je
Par Max, le 02.11.2009
tu ne sais pas si en france tu ne peux pas trouver pareil : tu n'as pas vécu partout. plus proche que la chine
Par Isilmë, le 02.11.2009
j'espère que t'as pensé à me ramener un truc *joke*
Par Isilmë, le 02.10.2009
y retourner probablement, du moins j'espère :)
après je pense pas que les montagnes soit mon premier objecti
Par Max, le 26.09.2009
· Beijing, une ville chinoise
· Petites sorties de la semaine...
· Encore une devinette!!!
· Mais a quoi ça peut bien servir? [01]
· Mes derniers moments à Shanghai !
· 24H d’aventures sur la Muraille !!!
· Ca reste un voyage!!!
· Déjà la fin!!!
· Un WE qui restera dans les annales!
· Shanghai By Night
· Rencontrer!
· Shanghai C'est aussi...
· Petit Bilan final
· Finalement on s'y fait, et pas trop mal!!!
· Petite nouvelle avant la fin qui arrive à grand pas!
Date de création : 07.06.2009
Dernière mise à jour :
01.11.2009
20 articles
Oui, ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté d'article alors je me bouge un peu et je vous donne quelques news de tous ce qui m'arrive!!!
Alors, pour commencer, le WE dernier, j’ai eu la chance de partir en « voyage », pendant deux jours à HuangShan, ou la montagne jaune pour les non chinophone (je sais pas, ça se dit comment ?!). C’est l’une des plus belle montagne de chine, qui est classé parmi 5 montagne « sacré » en Chine, chacune ayant une couleur. Une légende dit que lorsque l’on a vu la montagne jaune, inutile de voir les autres !
Suite à un trajet assez laborieux mais plutot chanceux au final (trop d’attende dans le métro d’où la nécessité de prendre le taxi, correspondance attrapées 30 secondes, et long trajets en bus), nous arrivons sur place vers samedi vers 15h, prèt à commencer la montée ! La majeur partie des personnes prennent le téléphérique mais nous n’en avions absolument pas envie. Je dis nous car je suis parti avec une amis chinoise là-bas, sur 2 jours. Donc, après deux bonnes heures d’escalier et de sueur, nous voila en haut, il nous reste plus qu’a gambader jusque l’endroit où l’on voulait dormir, c'est-à-dire quelque part pour observer le lever de soleil. Nous y arrivons dans le noir le plus complet, vers 19h (oui il fait nuit tôt en chine). Après avoir grignoté quelque petits biscuit et fruits, nous sommes allée dormir assez tôt, fatigué par la première journée de grimpette et voulant être en forme pour le lendemain. Donc, levé vers 4h pour allé observer ce fameux levé de soleil, puis nous voila parti pour marcher vers 6h30, jusque quelque chose comme 15h. Voici quelques photos des coins sympas que l’on a pu voir !
Ensuite, direction le bus pour rentrer, cette fois nous avons un direct pour Shanghai, qui nous a amené a bon port, après de rudes frayeurs sur la route et pas mal d’attente (6 ou 7 heures de bus)
Ce Week-end ci, j’ai été me balader dans certains coins sympa que je n’avais pas encore vu de Shanghai. A nouveau avec cette même amies chinoise, nous avons monté aux plus hautes tours de Shanghai (dans Pu Dong, le quartier commercial).
Ensuite, petite passage dans l’un des plus grand centres commerciaux de la ville !
Petite passage sur la rive de la rivière, coté PuDong
Puis nous avons traversé en bateau pour revenir sur Pushi (le coté ou j’habite) avec la croisière a 5 Mao (50 centime d’euro)
Et enfin fait un petit tour dans la vieille ville de Shanghai
Enfin, dimanche, j’ai été me balader tous seul (oui, pas drôle pour le dernier dimanche ici !). J’ai donc visité le Shnaghai Musem, j’y ai rencontré deux chinois sympathique, nous avons discuté une bonne demi-heure, puis j’ai été visité un autre musé retraçant l’histoire de Shanghai, avec une présentation de l’expo universelle de l’an prochain et une maquette géante de la ville (pas à très grande échelle mais vu la taille de la ville…).
Aujourd’hui, lundi, il me reste 3 jours ici à Shanghai, dont un de travail et a chaque heure qui passe je ne peux m’empêcher de penser que je rentre en France d’ici peu et que je n’ai plus que très peu de temps pour profiter de cette ville et de tous le monde que j’ai rencontré ici. Je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir passé 4 mois ici, je dirai plus un ou un et demi, mais pas plus… Comme quoi je me plais ici, et pourquoi ne pas revenir !
Même si cet article termine un peu en bilan, je ne mets pas de point final sur le blog, je posterai probablement deux articles supplémentaires, au minimum. L’un pour raconter mes deux derniers jours qui risquent d’être intenses, et enfin, le dernier pour vous faire part du réel bilan de ce voyage, probablement un mois ou deux après mon retour, le temps de prendre du recul sur cet expérience hors du commun !
La grande question est : Vas-tu y retourner pour grimper les 4 montagnes qui manquent à ton palmarès :) ?Y retourner probablement, du moins j'espère :)Après je pense pas que les montagnes soit mon premier objectif ;-)
Ecrire un commentaire